Forum privé dédié aux simulateurs de vols, Dcs, Falcon 4 BMS.....

AccueilAccueil  Évènements  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
!!! Hello les Rapaces !!! Je vous invite à consulter le drive dans la rubrique documents/Procédures
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Discord 8TH_Rapaces
< />

Partagez | 

Débriefing vols COYOTTE

AuteurMessage
8TH_Coyotte

MessageSujet: Débriefing vols COYOTTE   Sam 8 Déc - 0:44

vendredi 07 décembre 2018

étaient présents :
Colt 1.1 : Coyotte (L-39)
Colt 1.2 : Shogoun (L-39)
Colt 2.1 : Popov (L-39)
Colt 2.2 : Kero (L-39)
Colt 3.1 : Aty (2000 car ne dispose pas du  L-39)
Colt 3.2 : Mani (L-39)

Au programme :
Ramp start - taxi - TO - rejointe puis nav en tenue de patrouille - RTB - atterro - taxi - Cut Off

Hardware : juste des problèmes avec Discord... agaçant, mais gérable

Mise en route : RAS
Roulage : RAS si ce n'est qu'un des TP de Vaziani ne laisse que très peu de place (il faudra couper cet arbre à la c**  lol! ).
La gestion par la radio permet de rassembler tout le monde en position sans encombres.
Les premières sorties zigzagantes sont de l'histoire ancienne.
Petite précision : quand le leader s'adresse à toute la formation et que tous doivent répondre, on essaye de répondre dans l'ordre... C'est plus simple !  Wink
Décollage : RAS
Rejointe : cette fois-ci, délibérément, pas de virage pour permettre de couper dedans et de rejoindre. Pourtant, ça se passe pas mal !
Certains ont déjà très bien intégré la méthode : E-R-E (pour Étagement - Retrait - Écartement, c'est à dire l'ordre chronologique dans lequel on se place pour prendre la formation).
Je passe sur les changements d'aile puisqu'on en reparlera au module 2.
Ceci dit, encore toutes mes excuses aux participants. J'ai été un peu pris de vitesse, et le briefing n'ayant pas été assez bien préparé, bon nombre d'éléments étaient bien trop approximatifs.
Nav : à la charge du leader, il n'y a pas eu de problème, j'avais qu'ça à foutre !  lol! (j'y reviens néanmoins ci-dessous)
RTB : on a splitté l'arrivée pour laisser à tous l'occasion de se poser sans pression
LND : on continuera de bosser les intégrations, le circuit et les approches, pour limiter les coûts de remise en état...

suprimé

L'EIV a reçu les infos concernant les participants pour mise à jour de leurs picassos respectifs.

study study study
Revenir en haut Aller en bas

Débriefing vols COYOTTE
Page 1 sur 1