vendredi 07 décembre 2018
étaient présents :
Colt 1.1 : Coyotte (L-39)
Colt 1.2 : Shogoun (L-39)
Colt 2.1 : Popov (L-39)
Colt 2.2 : Kero (L-39)
Colt 3.1 : Aty (2000 car ne dispose pas du L-39)
Colt 3.2 : Mani (L-39)
Au programme :
Ramp start - taxi - TO - rejointe puis nav en tenue de patrouille - RTB - atterro - taxi - Cut Off
Hardware : juste des problèmes avec Discord... agaçant, mais gérable
Mise en route : RAS
Roulage : RAS si ce n'est qu'un des TP de Vaziani ne laisse que très peu de place (il faudra couper cet arbre à la c**

).
La gestion par la radio permet de rassembler tout le monde en position sans encombres.
Les premières sorties zigzagantes sont de l'histoire ancienne.
Petite précision : quand le leader s'adresse à toute la formation et que tous doivent répondre, on essaye de répondre dans l'ordre... C'est plus simple !
Décollage : RAS
Rejointe : cette fois-ci, délibérément, pas de virage pour permettre de couper dedans et de rejoindre. Pourtant, ça se passe pas mal !
Certains ont déjà très bien intégré la méthode : E-R-E (pour Étagement - Retrait - Écartement, c'est à dire l'ordre chronologique dans lequel on se place pour prendre la formation).
Je passe sur les changements d'aile puisqu'on en reparlera au module 2.
Ceci dit, encore toutes mes excuses aux participants. J'ai été un peu pris de vitesse, et le briefing n'ayant pas été assez bien préparé, bon nombre d'éléments étaient bien trop approximatifs.
Nav : à la charge du leader, il n'y a pas eu de problème, j'avais qu'ça à foutre !

(j'y reviens néanmoins ci-dessous)
RTB : on a splitté l'arrivée pour laisser à tous l'occasion de se poser sans pression
LND : on continuera de bosser les intégrations, le circuit et les approches, pour limiter les coûts de remise en état...
supriméL'EIV a reçu les infos concernant les participants pour mise à jour de leurs picassos respectifs.
